Crête du Chasseral

 

Janvier 2019

 
J’espère que le sondage et la lettre qui l’accompagnait, que vous avez reçus mi-décembre, vous ont fait réagir :

- OUI, vous avez donné votre avis à travers le sondage, ce qui va influencer l’avenir de la section !

- OUI, vous voulez profiter de l’offre qui vous est faite et participer à certaines courses, voire découvrir un sport
  lors d’une initiation, ce qui va motiver les chefs de courses !

- OUI, vous aussi, vous pouvez donner un peu de temps dans une commission ou prendre la responsabilité
  d’un poste, n’hésitez plus à demander à quoi correspond la charge !

A l’heure d’écrire ces mots, je ne connais pas le résultat du sondage, mais il va influencer le comité et les propositions qu’il fera à l’AG et dans le courant de l’année 2019. Dans les bonnes nouvelles, nous aurons une nouvelle secrétaire et un nouveau préposé aux courses. Dans les mauvaises, nous n’avons pas de préposé pour la Jonquille, pas de remplaçant pour le bulletin en 2019, pas de caissier en 2021…et pas de vice-président.

Lors de cette AG 2019, suite à la demande d’étude faite à l’AG 2018, il va falloir décider si on garde la cabane Oberaletsch et on investit Fr. 65'000.-- pour ses fenêtres et son isolation, en étant optimiste sur le fait d’avoir un préposé pour s’en occuper ; ou on convoque une assemblée extraordinaire et on vote pour la vendre. Ce serait triste, la section Chasseral n’apporterait plus sa contribution à ce fantastique réseau des cabanes dans les Alpes, mais ce pourrait être la plus sage décision si on peine à recruter des responsables au comité.

Je vous attends aux Savagnières le 22 février pour discuter de tous ces points cruciaux pour l’avenir de la section Chasseral, et vous souhaite une très belle année 2019, pleine d’escapades dans la nature.
 
Carlo Albisetti, président
 

Météo Suisse  Bulletin avalanches

 Centrale CAS