Crête du Chasseral

 

Mai 2019

 

L’événement de mai, pour notre section, c’est évidemment l’organisation du Rallye Jurassien. Demain, une centaine de personnes des sections du Jura Bernois, Jura et Laufon vont se retrouver à St-Imier, dont 80 pour participer à une des activités proposés.

Comme chaque année, un incroyable engouement pour cette sortie. Comme chaque fois, encore plus étonnant, il n’y a quasi pas de défection, malgré une météo annoncée mitigée et des températures avoisinant les 0°C…dur de rester motivé quand on était en short 15 jours avant lors du week-end de Pâques ! Quel bel esprit montagnard, qui n’a pas peur d’une météo moins confortable, et qui respecte son engagement. En tant qu’organisateur je tiens à féliciter la trentaine de membres de notre section Chasseral et la septantaine des sections voisines.

J’aimerais également remercier tous les membres de notre section qui ont ou vont œuvrer au bon déroulement de cette manifestation. Il faut du monde pour réserver et commander la salle ou du matériel, définir des parcours et emmener les gens, installer et ranger la salle, faire des achats, préparer et servir le repas, encaisser les repas et boissons. Un beau boulot d’équipe, qui sera récompensé je l’espère par les sourires de nos convives.

Après cette grande réunion, ne perdez pas votre élan, retrouvons-nous à la Jonquille le 4 juin pour un moment convivial ! Et lancez-vous dans l’alpinisme d’été, il y en a pour tous les niveaux.


 
Carlo Albisetti, président
 

Météo Suisse  Bulletin avalanches

 Centrale CAS