Crête du Chasseral

 

Mars 2019

 

Bravo et merci !

 

Sur 244 questionnaires envoyés, vous avez été 113 à y répondre, soit 46%. Un résultat inespéré, qui apporte des idées, des tendances, et du boulot pour l’analyser, surtout qu’il y a eu beaucoup de suggestions. Mais un boulot gratifiant.

 

Parallèlement, plusieurs personnes se disent prêtes à donner des coups de main, entrer dans des commissions, voire intégrer le comité. Pour preuve, Elisabeth Chappatte reprend la Jonquille, Daphné Léchenne pourrait bien reprendre le bulletin en fin d’année, d’autres se proposent pour d’autres postes à repourvoir prochainement. Et nous avons 4 assesseurs : Fred Roth (ex préposé courses), Stefan Siegenthaler, Yves Monnerat, René Beuret.

 

Il y a eu un sursaut des membres CAS Chasseral, qui n’ont pas voulu laisser tomber leur club et leurs idéaux montagnards. J’ose croire que ce n’est pas qu’un feu de paille, et le comité y croit aussi. Concernant Oberaletsch, il était donc urgent de ne rien précipiter. Nous vous communiquerons nos résultats tout au long de l’année.

 

Mais les affaires courantes ne s’arrêtent pas pour autant, et nous devons nous atteler à organiser le Rallye Jurassien, qui a lieu chez nous le dimanche 5 mai. Nous attendons 80 à 100 personnes, dont j’espère au-moins une vingtaine de chez nous, même si nous connaissons les itinéraires proposés. L’idée étant de rencontrer les membres des autres sections du Jura Bernois, Jura et Laufon, et leur faire découvrir notre belle région. Nous espérons des participants, mais nous avons aussi besoin d’un coup de main pour préparer la salle et servir le repas. C’est le moment de concrétiser les offres faites dans le sondage.

 

Mais avant le Rallye, je me réjouis de vous retrouver au Mazot pour l’assemblée d’avril.

 
Carlo Albisetti, président
 

Météo Suisse  Bulletin avalanches

 Centrale CAS