Crête du Chasseral

 

Juillet 2021

 

Notre dernière AG, à fin février 2020, s’est déroulée sous le signe des premières restrictions Covid : limitation à 1000 personnes. Ca fait à peine 17 mois, mais que ça semble lointain, tant nous avons eu des chamboulements depuis, avec des restrictions bien plus importantes, des relâchements en été, des malades à tous les stades, voire des décès.

Depuis ce printemps, nous vaccinons à tour de bras (surtout d’épaules) et la situation sanitaire s’améliore de mois en mois, des restrictions qui tombent, nous retournons à la normale sans crainte d’être contaminé ou de contaminer nos proches. Nous espérons tous très fort que nous pourrons y rester, sans subir la flambée de l’automne dernier.

Cette amélioration sanitaire, ces ouvertures qui en découlent, et le fait que d’ici fin août toute personne qui le désire sera vaccinée, nous permettent d’organiser enfin notre AG, le 24 septembre, en annulant l’assemblée ordinaire du 7 septembre.

Malgré ces vaccinations, pour parer aux éventuelles restrictions à venir, nous avons préféré louer une grande salle, en l’occurrence la salle St-Georges de St-Imier. Ceci nous permet dans tous les cas de faire un repas, servi par le restaurant de la paroisse, car il est important de garder ce moment convivial, passé la partie formelle de l’AG. Si nous sommes peu nombreux, nous irons dans une petite salle de la paroisse et mangerons en son restaurant. Les tenanciers sont espagnols, profitez de leur paella, mais vous pouvez aussi vous rabattre sur le rôti si vous n’aimez pas ça.

Depuis avril, la vie clubistique a repris gentiment : rencontre récréative à l’aérodrome de Courtelary et assemblée au Mazot ; ski de rando au Strahlhorn ; grimpe à la Heutte, au Grimsel et aux Sommêtres ; VTT dans le Vallon. L’OJ a repris l’escalade en salle puis dehors. Les Jeudistes se baladent à nouveau.

De juillet à septembre, une partie des sorties alpinisme et le VTT (à Chamonix ou ailleurs selon restrictions) sont maintenus. Idem pour les sorties OJ et Jeudistes.

Profitez-en, profitez de l’été, de la liberté retrouvée, de votre santé, et je vous retrouverai avec plaisir le 24 septembre, bronzés et remplis de moments partagés dans nos activités favorites.


 
Carlo Albisetti, président
 

Météo Suisse       Bulletin avalanches

 Centrale CAS