Crête du Chasseral

 

Avril 2021

 
En ce printemps 2021, soit après une année sous l’influence du Covid, toutes nos activités sont encore bien limitées. Les comités ont été repoussés plusieurs fois, et on ne sait pas encore quand on pourra faire l’AG, car il faudrait pouvoir se retrouver à 50 personnes, et si possible partager au-moins une agape, pour qu’elle reste conviviale.

Les courses de janvier et plusieurs de février et mars ont été annulées pour des raisons sanitaires, aussi bien en section que chez les Jeudistes.

Mais restons positifs. Si ça ne se restreint pas, on pourra quand même se retrouver le 22 avril à 15 personnes pour faire une sympathique rencontre récréative à l’aérodrome de Courtelary, proposée par Stefan qui nous emmènera survoler notre Vallon. De même, mais ça paraît lointain, on devrait pouvoir se retrouver le 1er juin au Mazot pour une assemblée ordinaire…encore à voir à combien de participants.

Le Rallye Jurassien, qui regroupe normalement une centaine de personnes, me paraît un peu utopique pour le 29 mai, mais attendons la fin du mois d’avril pour être fixés. Quant aux autres courses d’avril à juin, à priori elles sont maintenues. Comme la situation sanitaire évolue constamment, les infos sont à suivre via notre site internet et les newsletters mensuelles, ou par mail et téléphone pour les Jeudistes.

Dans les notes positives, on peut encore signaler qu’après une année de fermeture à part 2 mois, la salle d’escalade est ouverte aux jeunes jusqu’à 20 ans, c’est déjà ça, et les OJ peuvent reprendre leurs activités. De même, contrairement au printemps passé, la cabane Oberaletsch peut ouvrir pour la saison de ski, bien qu’en capacité restreinte.

Après ce bel hiver bien enneigé, je vous souhaite un printemps aussi radieux que l’année passée, et au plaisir de vous retrouver au-moins en extérieur…et sans être paranoïaque, faites gaffe quand même !.

 
Carlo Albisetti, président
 

Météo Suisse       Bulletin avalanches

 Centrale CAS