Chalet de la Jonquille

Responsable de la Jonquille
Elisabeth Chappatte

Mobile : 078 803 00 44
Courriel : jonquille@cas-chasseral.ch

Agenda des réservations : accédez à l'agenda

Notre chalet "La Jonquille" se trouve à Mont-Soleil et est à disposition des clubistes, mais aussi des particuliers, des familles, des sociétés qui voudraient fêter un évènement.

Il suffit de réserver auprès de Elisabeth Chappatte (joignable aux coordonnées ci-dessus).
Voici le document spécifiant les tarifs, le matériel et d'autres informations.

Carte Google Maps

Nouveautés au chalet de la Jonquille

Quelle belle année pour le chalet de la Jonquille! En effet il arbore depuis le mois d’octobre un magnifique poêle à pellets, remplaçant le fourneau à mazout et celui à bois de la cuisine. La citerne à mazout n’étant plus aux normes il fallait prendre une décision rapidement, afin que les travaux de remplacement puissent s'effectuer avant l'hiver. Ce qui fut chose faite ! Dans la joie et la bonne humeur, et la sueur aussi. Tout cela en suivant les directives d'Alexandre Cattin et Philippe Niklès qui avaient préalablement pris les mesures.

Les 11 et 12 septembre 2020, Maël, Sébastien, Yvol, Francis, Carlo, Yves et Elisabeth, ont unis leurs efforts. Nous avons entrepris d’exploser le mur du local à citerne côté sud, au disque, au marteau piqueur et à la masse. Un bon défouloir! Il s’agissait de faire une ouverture permettant l’évacuation de la citerne (par Mérillat) et ensuite la création d’un local de rangement, fermé par un volet.

Dans le même temps à l'intérieur, une ouverture entre la cuisine et la salle se préparait. Il fallait protéger la zone de travaux pour éviter un maximum la poussière dans le reste du chalet. C’était en soit déjà un gros travail qui a pris du temps. Déplacer le thermostat, et les meubles de la cuisine. Il a aussi fallu monter tout le matériel, les outils et le ravitaillement.

Voici le poêle à mazout et le poêle à bois.

Que de poussière !

Après l’effort, les nettoyages...

Le réconfort !

Il est vraiment trop grand ce hêtre, Maël coupe les branches qui menacent le chalet

Un bon week-end de passé, place à la pose du cadre et du seuil ainsi que du poêle à pellets par les pros. Puis finitions, peinture, ciment, par Francis, Sébastien, Carlo, Elisabeth.

Et plusieurs couches de peinture plus tard, le 9 octobre 2020, c’est la première mise en service du poêle ainsi que la démonstration de son fonctionnement par Philippe Niklès. JR Küng, Ludovic Zürcher, Alexandre Cattin, Elisabeth Chappatte étaient présents pour cet instant mémorable.

Et le volet du nouveau local, posé juste avant la neige. Magnifique!

Bravo et bienvenue à tous !

Le chauffage sera bientôt distribué à l’étage dans le dortoir, ainsi que dans le couloir de l’entrée.

Quel confort !

Elisabeth Chappatte

>