Le Männliflue – Altitude 2652 mètres – Alpes bernoises
05 mars 2022
Chef de course : Nicolas Della-Ricca
Participants : Carlo, Laurence, Anne, Aline, Laudine, Thierry, Alain, Vincent, Serge
Après quelques calculs savants de notre chef de course Nicolas pour remplir les voitures pour le déplacement, nous nous sommes tous retrouvés au restoroute de Münsingen pour un premier ravitaillement cafés/croissants.
Arrivés sur le parking à Grimmialp/Fieldrich, nous avons chaussé les skis, effectué le contrôle DVA et départ tranquille pour l’ascension du Männliflue que l’on aperçoit au loin. Le tout dans un décor bleu et blanc, entouré de montagnes et une neige de bonne qualité.
Nicolas et Carlos étudient scrupuleusement le parcours pendant la montée. Le soleil commence à chauffer, une petite pause s’impose pour enlever la 1ère couche.
Après environ 4h, le sommet est à portée de mains ! Ravitaillement et striptease pour certains afin d’enlever les longs caleçons ! ça chauffe là -dessous ! et faire tomber le t-shirt ! avant d’attaquer la dernière partie qui s’avère être un bon entraînement pour les conversions, spécialement pour moi. On met aussi les couteaux par sécurité.
Après 4h.45 de montée nous arrivons enfin au sommet qui nous offre une vue magnifique dans un décors toujours bleu et blanc. Pas un nuage pour cacher les nombreuses montagnes visibles. Une petite leçon de géographie de Nico et Carlo ! Weisshorn, Wildstrubel, etc… On se rhabille rapidement car la température est bien fraîche sur les hauteurs. Un petit sandwich et thé chaud avant de rechausser les skis pour une descente dans une neige plus ou moins bonne, on va dire que ça aurait pu être pire !
Passage d’un Gypaète, quelques chamois et une équipe au top. Une journée bien remplie avec des étoiles dans les yeux et pleine de bon humeur et d’humour !
Un petit verre de rosé sur le parking (merci Thierry) pour terminer la journée !
Anne