Mont Rogneux

Sortie du 5 et 6 février 2022

Peau de Phoque

De la Cabane Brunet au Mont Rogneux

Organisateur : Nicolas

Participants : Carlo (chef de course adjoint), Aline, Anne, Danielle, Laudine, Laurence, Alain, Thierry

Premier jour, voyage et montée à la cabane :

Le rendez-vous de 10h00, au restoroute du Grand Saint-Bernard pour les 3 voitures, a parfaitement fonctionné. Après un petit café et un peu de route, nous sommes allés nous parquer au 4ème parking de la Barmasse car tous les autres étaient archi-complets.

Nous avons commencé la montée en suivant la route de la cabane Brunet. Tout au long il y a de magnifiques cascades de glaces.

Un peu plus tard, nous avons tous pu déguster les délicieux croissants de Danièle. Puis toujours en suivant la route, les cloques chez certaines personnes ont commencé à pousser. Plus haut après une petite pause pique-nique, nous entamons la dernière grimpette pour arriver à la cabane et profiter d’une petite boisson sur la terrasse pendant que le soleil se couche.

Grâce à cette superbe équipe (Alain, Princesse Laudine, Aline, Carlo & Laurence : Le couple Royal, Thierry, Danièle, Anne et Nicolas) nous avons tous passé une merveilleuse soirée, rigolote sur le thème : ‘’Rando 2.0’’ ; les nouvelles technologies et applications en montagne ! Il faut dire que la cabane est extra avec ses beaux dortoirs, sa douche et ses sanitaires tout neufs.

À 10h00, tous fatigués, nous allons entamés une longue nuit musicale et sonore …

Deuxième jour, le sommet :

7h45 nous partons pour l’ascension du Mont Rogneux, la météo est parfaite et les couleurs magnifiques. Après 2h30 à un rythme régulier dans des paysages féériques avec vue sur le Petit Combin, nous arrivons au pied du Mont Rogneux. Nous enfilons nos couteaux et c’est parti pour la dernière montée. Nous y voilà, c’est génial, à 3084 mètres d’altitude, on profite des derniers rayons de soleil avant l’arrivée des nuages. Le timing est parfait !

Nous descendons par la Comba de Becca Miedzo, il n’y a quasi pas de trace et la neige y est bonne.

On profite encore de cet instant de tranquillité dans la nature pour manger notre pique-nique.

Merci à Nicolas pour l’organisation et le bon déroulement de ce beau week-end.

                                                                                                                                                                             Thierry

>